Des « NostraDamiens » à Venise: Sea, Sun and Museums ! (jeudi, 06 mai 2010)

P1010072.JPGLes élèves de Seconde arrivent à Venise le mardi 6 avril au matin, après avoir roulé toute la nuit et peu dormi.

Dès notre arrivée, nous embarquons sur un vaporetto pour visiter Burano (l'île de la dentelle), puis Murano (l'île des verreries). L'après-midi, des guides nous font visiter les passages secrets du Palais des Doges et découvrir son histoire. En fin de journée, nous rejoignons le car en vaporetto et c'est affamés que nous prenons la direction de l'hôtel. La soirée se passe dans la bonne humeur, malgré nos appétits à peine rassasiés.

Mercredi matin, nous nous rendons au musée d'art contemporain (le palais Grassi) que nous avons particulièrement apprécié et après le pique-nique sur la place San Federico nous partons pour le musée Dell' Academia où les élèves de l'option Arts Plastiques présentent de nombreux tableaux. Après le repas du soir, nous sommes autorisés à nous rendre à la plage où certains participent à un ballon prisonnier tandis que d'autres font une « tomate » avec monsieur Hyvernat.

Le jeudi, nous visitons le quartier du Cannaregio, l'exposition du palais du Cad'Oro, le musée Peggy Guggenheim, l'église Santa Maria de la Salute, le pont du Rialto (tout en faisant les boutiques) et c'est sans l'aide de nos accompagnateurs que nous devons retrouver notre chemin jusqu'à la place Saint Marc près de laquelle se trouve le restaurant où nous allons manger une pizza et un Tiramisu. Guidés par nos estomacs, nous sommes tous arrivés à bon port! C'est attablé à ce restaurant que Billy nous offre un spectacle comique en offrant une rose aux passants.

Avec regrets, nous avons dû retrouver le car et la route de Charlieu.

Ce voyage riche en visites variées a été apprécié par tous et nous a permis de mieux nous connaître les uns les autres.