Section Sportive Foot (jeudi, 23 mai 2013)
Une semaine particulière pour la section sportive foot ball du collège Notre Dame
Cette semaine en plus de leurs deux entraînements, les jeunes footballeurs de la section sportive se sont rendus à l’Etrat au centre d’entraînement de L’ASSE, accompagnés également par des basketteurs de section sportive. Ils ont été reçu par Lionel Potillon ( ancien joueur du club), et pu ainsi assister pendant deux heures à l’ entraînement des joueurs professionnels de L’ASSE sous la houlette de leur entraîneur Ch Galtier.Ils ont ensuite eu droit à la signature des autographes et aux photos avec ceux-ci, pour la plus grande joie de nos jeunes.
Parmi les joueurs les plus disponibles qui ont pris le temps de s’arrêter pour signer des autographes, discuter et poser pour la photo, certains se sont montrés particulièrement généreux de leur temps. On peut souligner K Zouma, R Hamouma, R Cohade,L Mollot, Lemoine, Clerc.
Après l’ entraînement, ils se sont rendus dans la boutique pour compléter leur panoplie du parfait supporter, mais là une autre surprise les attendait. En effet, ils ont pu discuter avec Luis Fernandez ancien joueur de l’équipe de France qui était présent à la boutique pour animer son émission « Luis attaque « qui passe tous les jours en fin d’après midi sur Radio Monté Carlo.
Avant le retour, ils ont également pu solliciter Grégory Coupet ( jeune retraité des stades de foot et ex gardien de l’ équipe de France). Il s’est gentiment prêté à la séance photo et autographe en pleine cafétéria devant des clients surpris qui ne l’avaient pas reconnu.
Au retour au collège, nos jeunes ont remercié Mr Gilbert , professeur d’EPS et responsable de la section sportive pour la parfaite organisation de cette journée. Ce dynamique professeur a profité des bonnes relations qu’il a conservé avec Georges Beretta (ancien joueur stéphanois et roannais) avec lequel il a joué en 3ème division à l’ASRoanne, pour mettre sur pied cette sortie, mais également se remémorer quelques souvenir avec son ami Georges.
10:18 | Lien permanent