CLUB LECTURE DU C.D.I. (jeudi, 21 novembre 2013)

 

 

 

CLUB LECTURE

club.jpg

 

 

 

Le club lecture du CDI fonctionne enfin avec quelques élèves réguliers.

Nous nous donnons rendez-vous le lundi tous les 15 jours, de 13h15 à 13h45 et échangeons nos lectures, coups de coeur, avis sur les livres lus.

Les élèves qui le veulent peuvent encore venir participer au club même si ce n'est que pour découvrir les lectures.

Voici les "coups de coeur" d'une de nos participantes : Chloé Royer 5ème B

 

35.jpg35 kilos d’espoir Anna Gavalda

 

Grégoire déteste l’école si fort qu’en 6ème il a déjà redoublé deux fois. Le seul endroit qu’il aime est son refuge, le cagibi de son grand-père, Léon. Celui-ci a toujours consolé Grégoire, mais tout s'arrête lorsque le jeune garçon est renvoyé de son établissement scolaire. Léon ne veut plus le consoler et lorsque le vieil homme est hospitalisé la vie de Grégoire bascule…

 

Mon avis :

"J’ai trouvé ce livre très simple à lire, il est écrit gros et se lit facilement. Le lecteur veut découvrir la suite des aventures du malheureux petit garçon. Je recommande cet ouvrage à ceux qui ont des difficultés à lire ou à ceux qui n’aiment pas les gros livres car on peut le lire en moins d’une semaine et les mots sont simples".

 

 

coeurs.jpgLes cœurs fêlés Gayle Forman

 

La vie de Brit , une adolescente faisant partie d’un groupe de rock et détestant sa belle mère, bascule le jour où son père l’emmène à Red Rock Academy, un camp de redressement pour adolescentes dont le comportement ne convient pas à leurs parents. Le problème est que toutes les pensionnaires sont dites « folles ». Elles doivent suivre d’affreuses thérapies avec une psychiatre sans diplôme. Brit réussit tout de même à se faire des amies. Vont-elles réussir à faire éclore la vérité aux yeux du monde et fermer cette boîte…

 

Mon avis :

"J’ai trouvé ce livre très intéressant car il est tiré d’une histoire vraie, il est long à lire mais encore une fois très poignant. Je le recommande seulement à ceux qui aiment beaucoup lire et pour qui le nombre de pages ne dérange pas".

 

14:01 | Lien permanent