COMPTE-RENDU DE LA REUNION « YENE-DAME » DU 22/01/2014 (jeudi, 23 janvier 2014)

Etaient  présents   26  élèves  encadrés par Marie-Laure ARCHER, Blandine BERRODIER (et Noé) Nelly MOMMESSIN, Nathalie SOUCHON , Pascal HYVERNAT et Emmanuel MONTERYMARD.

Brèves informations  aux élèves :

·         Report de la soirée sénégalaise au vendredi 27 juin en raison d’un problème de calendrier.

·         Participation au concours ouvert par la Banque Populaire  aux associations de la Loire, afin de gagner les 5000€ bien utiles à notre projet.

Organisation des groupes de travail :

Le groupe de Emmanuel Monterymard s’occupe de finaliser la présentation du dossier de l’Association Yene-Tode afin de l’imprimer et de les relier en plusieurs exemplaires pour les donner aux entreprises ou organismes susceptibles de nous apporter leur soutien financier.

Le groupe de Pascal Hyvernat s’occupe de lister par commune  du pays de Charlieu les entreprises pouvant être contactées.

Le groupe de Blandine Berrodier s’occupe de faire un courrier aux personnes s’étant inscrites à  la soirée sénégalaise  reportée, afin de  leur restituer leur chèque. Les courriers ont été mis ensuite dans les casiers des  professeurs principaux des élèves concernés.

Le groupe de Nelly Mommessin s’occupe de faire des panneaux décoratifs pour les différentes manifestations à venir (portes ouvertes, spectacles, soirée sénégalaise)

Le groupe de Nathalie Souchon s’occupe d’organiser la communication autour du repas sénégalais du 27 juin :

 Affiches, flyers, lettres de réservation aux familles et prévoie d’autres interventions sur les médias régionaux (presse, radio).

 

Marie-Laure Archer faisant passer des oraux  n’a pu  nous rejoindre  que vers 15h et s’est occupée de valider les différents travaux écrits rédigés par les élèves.

 

L’après-midi  bien occupées comme toujours, s’est terminée en salle du TBI par une projection de photos et films pris au Sénégal pendant les vacances de Noël et de la visite à l’école de Yene Tode par Nathalie Souchon  et d’une présentation  des différents objets artisanaux sénégalais achetés  au cours de ce voyage pour être revendus lors des différentes manifestations à venir.

 

La prochaine réunion est fixée au mercredi 12 février. A ce moment, nous demanderons aux familles une inscription de leur enfant au projet, l’assiduité étant un gage de réussite. A ce jour, le groupe est en effet,  un peu fluctuant.

 

Nous rappelons à vous  tous que ce projet est un projet d’établissement  et que l’investissement ou l’aide, même ponctuels,  de chacun d’entre vous seront toujours les bienvenus, surtout lors de la soirée sénégalaise du 27 juin où nous aurons grandement besoin de renfort !. Nous vous en remercions d’avance.

08:25 | Lien permanent