La brigade d'intervention au collège Notre-Dame (mercredi, 09 mars 2016)

Lundi, la BPDJ (brigade de prévention de la délinquance juvénile) d'Andrézieux Bouthéon est intervenue auprès des classes de 4ème du collège Notre Dame sur les conduites à risques. 

La BPDJ est l'unité de la gendarmerie nationale qui intervient en milieu scolaire et auprès des jeunes dans le cadre exclusif de la prévention. Ce sont près de 10 000 enfants qui sont sensibilisés chaque année. 

Danger des drogues licites et illicites

Durant deux heures, les élèves ont suivi une présentation sur les dangers de la consommation de substances licites (tabac, alcool, médicaments psychotropes, etc...) ou illicites mais aussi une information concernant les addictions notamment celles concernant les nouvelles technologies. 

les-eleves-ont-ete-sensibilises-sur-les-addictions-1457383293.jpg

A l'aide de vidéos, de diaporamas et d'explications très pédagogiques, les élèves ont pu prendre conscience des risques d'un point de vue de leur santé mais aussi des sanctions encourues d'un poiht de vue pénal. ils sont repartis avec un flyer qui rappelle les coordonnées utiles afin de contacter les personnes susceptibles de les aider en cas d'addiction ou dépendance. cette intervention permet aux élèves et à leurs parents de poursuivre le dialogue à la maison. 

IMG_0262.JPG

09:48 | Lien permanent