Notre Dame : Patricia Lambert quitte Apel (vendredi, 25 novembre 2016)

Après dix ans d'investissement au sein de l'Apel, dont les cinq dernières en tant que présidente, Patricia LAMBERT a fait part, jeudi dernier, lors de l'assemblée générale, de sa volonté de céder sa place. 

"Ce fut vraiment un plaisir d'avoir oeuvré ici et de s'être investie au service de nos enfants, a-t-elle déclaré, il est temps maintenant de transmettre le flambeau, d'autant plus que je n'ai plus d'enfants à Notre Dame"

Très appréciée, elle a été félicitée par l'ensemble des présents, à commencer par le Chef d'Etablissement Bernard ROUCHON mais aussi Joëlle GONACHON, présidente de l'Apel en Pays Roannais. 

Dans son dernier rapport moral, Patricia LAMBERT s'est félicitée de la légère hausse du nombre de membres, 183 actuellement contre 180 l'an passé. " nous accusions une baisse significative d'année en année donc nous sommes heureux d'inverser la tendance, c'est bon signe !" a-t-elle déclaré, avant de rappeler le coût de l'adhésion annuelle, fixé à 21 euros, puis de revenir sur les différentes missions de l'association. 

"Nous sommes des intermédiaires entre les parents, les professeurs et la direction" a résumé Patricia LAMBERT, listant les différentes actions menées : achat de matériel (un panier de basket et un baby-foot pour le foyer cette année), participation et aide aux manifestations et autres opérations, financement de frais de transport, de coférences, de sorties, vente de galettes, intervention lors des commission d'appel et des conseils de discipline, attribution d'aides financières anonymes aux familles en difficulté sur proposition du directeur...

Comme l'a rappelé Bernard ROUCHON, le rôle de l'Apel est important, non seulement au niveau de l'approche éducative globale mais aussi de l'aide matérielle et financière qu'elle apporte aux familles et à l'établissement. 

"La solidarité peut aussi s'exprimer par l'Apel et nous allons lui demander une contribution exceptionnelle dans le cadre de la sortie pédagogique Ski afin que tout le monde puisse partir" a expliqué le directeur. 

Avant de clôturer l'assemblée, Patricia LAMBERT a fait part du départ de la vice-présidente Jocelyne ALIX (Nouvellement nommée chef d'étabissement à Cours la Ville), compensé par l'arrivée de deux nouveaux membres dans le conseil d'administration ; Christine FLAMENT et Laurence LABROSSE. Le bureau sera élu lors d'une prochaine réunion. 

 

 

 

 

 

 

 

 

09:20 | Lien permanent