L'optimisme est contagieux pour les élèves (jeudi, 06 avril 2017)

Du 27 au  31 mars, partout en France, les 4.500 entrepreneurs membres du CJD (Centre des jeunes dirigeants d'entreprise) se sont mobilisés auprès des collégiens, lycéens et étudiants pour leur donner confiance et optimisme en leur avenir. 

L'antenne roannaise de ce mouvement patronal a relayé cette opération, vendredi dernier, en intervenant dans trois établissements du Roannais dont celui Notre-Dame;

Être les architectes de leur destin

Les élèves de seconde ont participé et reçu la visite de Raphaël Thery, président du CJD Roanne et dirigeant de l'entreprise Raquin Duchon. "Il est important que les élèves dans le cadre de leur future orientation, aient l'opportunité de rencontrer des chefs d'entreprise qui concrètement vont partager avec eux leur expérience et leur enthousiasme, et leur donner l'envie d'entreprendre à leur tour", explique Dominique Martin, responsable des élèves de Seconde. 

Plus que jamais engagés pour les générations futures, Raphaël Thery et ses collègues adhérents du CJD Roanne s'investissent auprès des jeunes pour leur donner les clés leur permettant d'être les architectes de leur destin. 

"Nous considérons que mener des actions citoyennes en direction des jeunes relève aussi de notre mission d'entrepreneur, conffirme-t-il. C'est un vrai plaisir pour moi d'échanger aujourd'hui avec ces lycéens, je suis ici pour leur faire prendre conscience qu'ils ont en eux toutes les capacités de réaliser leurs projets, aussi bien professionnels que personnels ou passionnels". 

Pendant deux heures, Raphaël Thery a délivré des messages ultra positifs avec deux mots clés revenant continuellement dans l'échange : confiance en soi et optimisme. 

"L'entreprise n'est pas autre chose que la réalisation d'un projet dans le monde professionnel" a insisté le président du CJD Roanne. 

11:10 | Lien permanent