Remise du diplôme du bac à Notre-Dame (vendredi, 02 février 2018)
La Tribune - Le Progrès - 30/01/18
"Samedi, Bernard Rouchon, chef d'établissement de Notre-Dame, a procédé à la remise officielle du diplôme du baccalauréat aux 31 élèves de la promotion 2017, avant un repas et un apéritif pris en présence des professeurs.
L'après-midi a été consacré aux Chantiers de l'orientation, rencontre annuelle qui permet aux élèves de 3ème et lycéens de rencontrer leurs aînés désormais dans le supérieur. 50 anciens étudiants de l'établissement représentaient ainsi un large panel de licences et masters universitaires, classes préparatoires, écoles d'ingénieurs, techniciens, sans oublier l'armée et la gendarmerie.
Une diversité de métiers, d'orientations et de parcours afin que chacun puisse se projeter et se faire une idée plus précise de son avenir !"
Le Pays - 01/02/18
« Notre-Dame : les heureux bacheliers à l'honneur
Samedi 27 janvier a pris place à Notre-Dame la remise officielle du diplôme du baccalauréat de la promotion 2017. Un moment solennel pour les anciens lycéens, heureux de se retrouver pour venir chercher leur précieux sésame qui concrètement, vient sceller avec réussite leur parcours scolaire dans l'établissement privé charliendin. Avec 100% de réussite et 58% de mentions, les résultats sont une fois encore excellents.
"Ce succès est le fruit d'un accompagnement individuel que nous efforçons d'adapter du mieux possible au profit de chacun de nos élèves, a commenté Bernard Rouchon, chef d'établissement de l'institution Notre-Dame. Nous sommes tous fiers de vos résultats et vous souhaitons une excellente continuation dans vos études supérieures."
Les festivités se prolongeaient à midi avec le partage d'un apéritif et d'un repas en présence des professeurs. Puis ce sont les désormais traditionnels « Chantiers de l'orientation » qui animaient l'après-midi. Une opportunité unique pour les lycéens actuels d'aller à la rencontre d'anciens élèves.
Une cinquantaine d'entre eux étaient présents, venus partager leurs vécu et expériences et présenter leur formation post-bac, depuis les universités au DUT en passant par les BTS, les classes préparatoires aux grandes écoles et formations d'ingénieurs.
Enfin, les élèves pouvaient également se renseigner auprès de la quinzaine d'écoles ayant répondu favorablement à l'invitation lancée par Notre-Dame, et même s'arrêter sur le stand du centre d'information et de recrutement des forces armées.
Une diversité de formations possibles appréciée qui, à n'en pas douter, aura permis aux lycéens de faire le point sur leur orientation et de réfléchir activement à leur avenir post-bac. »
10:52 | Lien permanent