Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Elèves de Premières au Théâtre de Roanne

    MADAME BOVARY ET DU THEATRE D'OBJETS A ROANNE POUR LES ELEVES DE PREMIERE DU LYCEE NOTRE-DAME

     

                Ce jeudi, encore un spectacle pour les Premières du Lycée Notre-Dame, mais cette fois-ci à Roanne et en matinée scolaire.

                Surprise totale pour des élèves qui montaient pour la première fois sur la scène... mais en tant que spectateurs, puisque actrice et public se retrouvaient dans cet espace réduit.

                Un spectacle intimiste, une vraie gageure d'ailleurs pour la Compagnie des Kariatides, qui avait décidé d'adapter le célèbre roman de Flaubert Madame Bovary en une heure... Mais un pari réussi ! Quelques libertés avec le texte initial furent bien vite oubliées grâce à la précision et à la finesse d'une mise en scène attachante, réalisée à partir d'objets anodins de prime abord, mais investis d'une symbolique profonde. Le public a adoré !

                Rendez-vous est donc pris pour uneIMG_0796.JPG nouvelle saison !

    Lien permanent Catégories : Culture
  • Sortie au Théâtre de Saint-Etienne

     

    UN DERNIER SPECTACLE A LA COMEDIE DE SAINT-ETIENNE POUR LES ELEVES DE PREMIERE DU LYCEE NOTRE-DAME

     

     

     

                C'était vendredi soir le dernier spectacle à Saint-Etienne pour les Premières du Lycée Notre-Dame. Et ce fut un finale en beauté !

     

                Après Un Songe d'une Nuit d'Eté remarquable, et une mise en scène de Que la Noce commence de Didier Besace charée d'une truculence à la Kusturica, les élèves ont pu apprécier le talent de Dominique Blanc, qui campe une Locandiera magistrale, partagée entre ses désirs de promotion sociale hasardeuse, et un quotidien certes moins brillant, mais plus raisonnable avec celui que lui avait choisi son père peu avant de mourir  : le valet Fabricio. Finalement, c'est la fidélité à la promesse d'antan qui l'emportera, au terme de deux heures trente de chassés-croisés, dans une pièce où les moments comiques le disputent à de vrais questionnements existentiels. La comédienne, entourée d'une troupe qui visiblement prenait beaucoup de plaisir à interpréter l'oeuvre, a su enthousiasmer les spectateurs - en ont témoigné les nombreux rappels -,  et leur montrer qu'un beau texte, servi par des comédiens talentueux, constitue un moment de plaisir inoubliable !

     

                Beaucoup de pain sur la planche encore pour les potaches et leurs enseignantes, qui devront désormais analyser l'ensemble, mais un plus évident dans la perspective du Baccalauréat !

     

               

     

    Déposer ici les photos, vidéos ou liens à partager

     

     

     


     

    Retoucher des photos - Taguer des personnes - Ajouter du texte - Ajouter d'autres photos - Tout supprimer

     

    Supprimer

     

    Désactiver les commentaires

     

    Activer les commentaires

     

    Verrouiller ce post

     

    Déverrouiller ce post

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Culture