Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée sénégalaise - : un franc succès !

Dans un self pavoisé aux couleurs du Sénégal, décoré de bambous, l’association Yene Dame, association humanitaire qui soutient l’école de Yene Todd au Sénégal, a accueilli vendredi soir de nombreux convives pour une soirée chaleureuse.

   C’est habillé de vêtements africains, que les membres de l’association ont ouvert la soirée avec des jeux. Jean-Luc Fayard, animateur hors-pair, a donné une belle ambiance avec des devinettes à partir de photographies, des sketchs de théâtre, des questions culturelles et musicales autour de l’Afrique  qui ont constitué de sympathiques intermèdes entre les plats. L'ambiance a ainsi été au rendez vous ! Nathalie Souchon qui avait organisé d'une main de maître la soirée a également proposé un diaporama, offrant aux invités un  beau voyage au Sénégal.

 Le menu a été particulièrement apprécié. M. David, cuisinier à Notre Dame avait généreusement offert le repas. Epaulé par les élèves, il a confectionné un menu sénégalais autour de verrines colorées, de poulet Yassa et de desserts exotiques.

      La soirée a été l’occasion d’établir un premier bilan financier. Grâce aux ventes de pizzas, de chocolats, de colliers, grâce à la buvette de la comédie musicale et à la soirée sénégalaise, le budget de la première année est atteint. Il correspond au montant des travaux de rénovation de la petite école. Des travaux sont nécessaires pour restaurer les bureaux, les volets et le poulailler. Les élèves se rendront sur place en février 2015 pour les réaliser.

 

«  C’était une première à Notre Dame et devant le succès de ce repas, nous renouvellerons l’invitation l’année prochaine » assure Marie-Laure Archer, présidente de l’association. «  Ce sera l’occasion de remercier tous ceux qui nous ont aidés. »

DSCN1740.JPGDSCN1742.JPGDSCN1743.JPG

 

Les commentaires sont fermés.