Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte-rendu réunion YENE DAME du 10 septembre

Encadrés par Nathalie Souchon, ML Archer, Emmanuel Montérymard et Pascal Hyvernat, les élèves de l’association ont accueilli 2 nouveaux. Nous espérons ouvrir les portes de l’association à d’autres élèves. Cette première réunion, sans doute trop proche de la rentrée, a vu une assistance plus clairsemée qu’à l’ordinaire.

Comme toujours, la demi-journée a été bien occupée. La séance a débuté par un bilan financier et humain de l’année précédente. A ce jour, le budget du chantier pour la première année a été bouclé : environ 4000 euros. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de nos démarches. Il nous reste à trouver environ 3000 euros pour mener à bien notre entreprise. Nous vous rappelons qu’il s’agit d’aider l’école de Yene Todd dans ses travaux de restauration.

Après avoir visionné le diaporama de Nathalie sur l’école de Yene Todd, nous sommes descendus à la chapelle (lieu de stockage) pour un inventaire des bureaux d’écoliers que nous souhaitons vendre. Proposés par une mairie voisine, ces bureaux attendent de studieux enfants.

Ensuite, répartis en plusieurs groupes, les élèves ont réalisé des courriers, des affiches pour nos prochaines actions.

Voici un premier calendrier :

-         avant les vacances de Toussaint : vente de pizzas

-         avant les vacances de Noël : vente de mugs et opération papiers cadeaux dans les grands magasins de Charlieu, marché de Noël

-         préparation de la porte-ouverte

-         bol de riz pendant le Carême

-         Site participatif

-         buvette de la comédie musicale et théâtre

-         vente de bureaux

-         tombola ?

-         soirée sénégalaise avec poursuite du jeu Bébé-profs fin juin

-         et d’autres actions sans doute.

La réunion a été source de réflexion quant au maintien du voyage au Sénégal en raison du virus Ebola. Nous attendons le mois d’octobre pour prendre une décision et nous reporterons notre séjour en 2016 si la situation est trop dangereuse pour nos élèves.

La prochaine rencontre est prévue le mercredi 15 octobre.

Merci de votre lecture et de votre soutien. 

Les commentaires sont fermés.