Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES QUINZE JEUNES DE L'ASSOCIATION YENE-DAME SONT RENTRES DU SENEGAL

Le groupe de l'association Yene Dame du lycée Notre Dame est rentré mardi de son voyage humanitaire de 10 jours à Yene Todd au Sénégal. 

"Nous revenons avec des images colorées, des senteurs exotiques, des amitiés touchantes et des anecdotes amusantes", raconte Nathalie SOUCHON, vice-présidente de l'association, partie vendredi 17 octobre et rendrée mardi. Les quinze lycéens et les cinq accompagnateurs ont atteint leurs objectifs, à savoir réparer et peindre les portes et les fenêtres, restaurer les nombreux bureaux et les tableaux noirs de l'école sénégalaise. "Pendant leur séjour, les élèves ont aussi découvert l'âme sénégalaise en plongeant au plus profond de la vie quotidienne et des traditions de ce pays si attachant", poursuit Nathalie SOUCHON. La visite de l'île de Gorée avec sa maison des esclaves, celle d'un village traditionnel et l'arrivée des pêcheurs en pirogues à M'BOUR ont constitué aussi des moments forts. 

Une expérience qu'ils partageront dans les semaines à venir, ils partageront cette expérience hors du commun avec les élèves et les parents du lycée Notre Dame, mais aussi avec les personnes curieuses de connaître leur aventure. A partir du carnet de voyage rédigé sur place, des photos et vidéos de chacun, ils convieront les personnes intéressées à revivre avec eux ce séjour inoubliable.

Les commentaires sont fermés.