Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des lycéens en vol pour le brevet d'initiation à l'aéronautique

Après les excellents résultats obtenus à l'examen du Brevet d'Initiation Aéronautique en juin (100% de réussite). Monsieur BILLARD, formateur au lycée Notre Dame, accueille douze nouveaux élèves de seconde : cinq filles et sept garçons. des-lyceens-en-vol-pour-le-brevet-d-initiation-a-l-aeronautique-1481319657.jpg

Cette option proposée est une véritable chance pour toutes celles et ceux passionnés d'aviation, rêvant un jour de faire carrière dans ce vaste secteur. 

C'est ce que sont venues découvrir Samantha, qui voudrait en faire son métier, et Manon, dont la maman est hôtesse de l'air. Pour Pierre, c'était une évidence de prendre cette option, car il a toujours voulu savoir comment volent les avions. 

Monsieur BILLARD a commencé le programme par l'étude de la météo.  Il y a cinq thématiques dans la préparation de ce brevet : aérodynamique et mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation et sécurité des vols et histoire de la navigation. Tout ceci se fait en 40 heures de cours théoriques, réparties en vingt sécances de deux heures. La partie pratique comprend des vols réalisés à l'Aéro-club de Roanne. Chaque élève effectue trois vols : un en place avant et deux en place arrière. En cas de réussite, ils refont ces trois vols en guise de récompense. Dès janvier, les vols vont pouvoir commencer. 

Coline conclut : cette option est idéale pour acquérir des connaissances en aéronautique et pour l'ouverture d'esprit.

Les commentaires sont fermés.