Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un défi "ramettes" pour aider une école au Cameroun

Pour le Carême 2017, M. KAKMENI, professeur de physique-chimie au lycée Notre-Dame, avait tout d'abord lancé  l'idée de proposer un bol de riz à l'intention de l'association "Rencontre des Peuples", dont il est secrétaire.

 un-defi-ramettes-au-lycee-notre-dame-pour-aider-une-ecole-au-cameroun-1505677999.jpg

 

A la suite de cette première initiative, c'est un défi "ramettes" qui a mobilisé les jeunes, le but étant de ramener le plus de paquets de feuilles possibles : "L'association aide un groupe scolaire au Cameroun avec, comme projet, de créer une bibliothèque et une salle multimédia. Les besoins sont immenses là-bas et les élèves de Notre-Dame l'ont bien compris", explique M. KAKMENI.

 

Ce sont donc 280 ramettes, de nombreux stylos, des outils de géométrie mais aussi des livres scolaires que M. KAKMENI a pu emmener en juillet au Cameroun. "La salle multimédia est installée et la bibliothèque en cours d'aménagement. Les jeunes ont été très sensibles à ce geste de solidarité de la part de jeunes ayant le même âge qu'eux".

Les commentaires sont fermés.