Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un poème...

Qu’elle vive !

Dans ma classe, il y a de grandes feuilles sur les arbres du progrès

et d’autres plus petites sur les branches de l’écoute.

On écoute les leçons comme des poèmes

et on boit les paroles des professeurs.

Dans ma classe, nos stylos dansent sur le papier

et dessinent des arabesques bleutées.

Il n’y a pas de place pour la violence,

et la solitude est inconnue

dans ma classe.

Le tableau est la ligne d’horizon de notre savoir

et, lorsque ses volets s’ouvrent sur la raison,

on s’enrichit de connaissances multicolores.

Dans ma classe, on dit : « merci »

On dit : «  pardon » ou « excusez-moi , je vous en prie ».

On n’oublie pas de dire «  bonjour » en arrivant au CDI.

Dans ma classe, lorsque mon livre-oiseau

vient se poser sur mon bureau,

il fait s’envoler mon imagination

et la journée devient un bon récit d’aventure !

Dans ma classe, comme sur la palette de peinture,

nous sommes tous différents

mais nous avons le même nom :

les cinquièmes Jasmin.

Fait en cours d’heure de vie de classe les 3 et 10 Octobre 2008. (5ème Jasmin)

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.