Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ELEVES DES CLASSES DE PREMIERE AU THEATRE

 

SORTIE A LA COMEDIE DE SAINT-ETIENNE POUR LES PREMIERES DU LYCEE NOTRE-DAME

 

 

Mardi treize novembre en soirée, les élèves des classes de Première du Lycée Notre-Dame se sont rendus à la Comédie de Saint-Etienne pour voir Le Songe d'une Nuit d'Eté, mis en scène par Julien Rocha et Cédric Veschambre, de la Compagnie Le Souffleur de Verre.

Après le traditionnel pique-nique dans le hall d'entrée, ils ont bénéficié de quelques mots de bienvenue de la part de Zizou Grangy, avant de prendre place dans une salle qui leur était encore inconnue.

Très vite, le spectacle a su se concilier les plus récalcitrants. La pièce de Shakespeare, dépoussiérée à la fois dans sa traduction et dans sa représentation, leur a offert deux heures quarante de bonheur.

Une réactualisation réussie donc, avec des comédiens heureux de partager leur amour de la scène, et un public conquis par la vivacité et la variété de la mise en scène.

Il faut dire que la préparation qu'ils avaient eue avec un des metteurs en scène et l'un des acteurs leur a permis de rentrer plus vite dans le spectacle, et d'en apprécier les finesses.

A la sortie, chacun commentait la qualité de l'interprétation, et les capacités des comédiens à incarner plusieurs personnages. Même le petit chien a eu droit à leurs faveurs !

Tous se promettaient de revenir bientôt à la Comédie... et certains avouaient que jamais ils n'auraient pensé trouver tant de plaisir à une représentation...

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.