Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA SOPRANO EDITH SULTANA A NOTRE DAME

Mercredi après-midi, les lycéens de Notre Dame qui participent au programme culturel à l'Opéra de Saint-Etienne étaient réunis autour d'Edith Sultana. IMG_1077.JPG

La soprano commença par leur faire une présentation de la voix et du chant, pour qu'ils apprécient mieux à l'avenir la qualité d'interprétation des artistes. 

Puis elle revint sur l'opéra auquel ils avaient assisté vendredi : La Clémence de Titus, avant d'interpréter les deux arias les plus célèbres de l'oeuvre, celle de Sextus et celle de Vitellia, qui permirent à chacun de ressentir la virtuosité de la cantatrice. 

Enfin, elle présenta les grandes lignes du romantisme, pour bien préparer le prochain spectacle. Ce fut l'occasion d'apprécier sa merveilleuse interprétation du Pâtre sur le Rocher de Schubert. 

Edith Sultana, avec sa disponibilité habituelle, répondit aux nombreuses questions d'élèves médusés par tant de brio, et un tel souci de pédagogie. 

L'après-midi se termina de manière conviviale, autour de quelques pâtisseries et rafraîchissements. 

 

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.