Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRESENCE DE LA COMEDIE DE SAINT ETIENNE A NOTRE DAME

Dans le cadre de la saison théatrale proposée par Dominique GUILLOUX, professeure de lettres et référente culture à Notre Dame, les élèves de seconde, option "littérature et société", accompagnés par les premières L/ES et ainsi que les terminales L/ES, ont assité à une forme théatrale courte proposée par la Comédie de St Etienne, ce jeudi 1er octobre, dans leur établissement. 

Dans le cadre de ses actions artistiques et culturelles, la Comédie, s'attelle à développer les liens avec tous les publics et imaginer des actions qui vont au plus près des spectateurs. 

C'est dans ce contexte que Julien ROCHA, Yann METIVIER et Cécile VERNET ont proposé ce K Bernard-Marie pour donner un écho, dans les établissements scolaires, à la grande création du Retour au désert, une pièce de Bernard-Marie KOLTES, qui prend forme au même moment sur le grand plateau du théâtre Jean-Daste. C'est ainsi que les cinquante-six lycéens ont été conviés à une rencontre avec Bernard-Marie KOLTES, en chair et en lettre. Le duo de comédiens traverse une partie de son oeuvre avec, comme fil directeur, l'auteur en réaction avec son monde contemporain. Le spectacle parle d'ouverture sur le monde, d'indentité, du rapport à l'autre, de l'image sociale, d'ambition et de ténacité. Le moment d'échange entre acteurs et spectateurs a permis d'introduire du débat dans la représentation et du jeu dans la discussion. Tous sont ressortis ravis d'avoir assisté à un spectacle ludique, surprenant mais régénérant. 

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.