Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ASSEMBLEE GENERALE DE L'APEL

L'Apel de Notre Dame a tenu son assemblée générale en présence du nouveau Directeur B. ROUCHON. 

Dans sa prise de parole, la présidente Patricia LAMBERT est revenue sur le rôle de l'association et a retracé les différentes interventions de l'année passée. 

Bilan financier satisfaisant : 

Pour 2016, outre ses actions habituelles, l'association ne manque pas de projets : achat de livres pour enrichir le CDI, financement des frais de transport liés à la sortie des élèves de 6° au spectacle "le petit prince" à Chauffailles, vente de galettes et pizzas, ou bien encore l'organisation d'une sortie pour les jeunes à un énénement sportif ou d'une sortie à la patinoire dans le but "de dynamiser la vie de l'établissement". 

"Nous restons à l'écoute des professeurs ou des élèves pour toute autre suggestion" a réaffirmé Patricia LAMBERT.

Le bilan financier présenté a été validé, affichant un résultat excédentaire qui a permis d'accorder 900 euros d'aides aux familles et de verser 187 euros à l'association Yene Dame. 

"L'Apel va être sollicitée et nous allons réfléchir ensemble à l'avenir de Notre Dame, a déclaré B. ROUCHON, j'ai aussi le désir avec la directrice de l'école Ste Marie, Mme PEGON, de proposer un conseil d'établissement où les parents seraient représentés à travers les APEL de Ste Marie et Notre Dame."

Le directeur annonçait quelques dates phares de l'année en cours parmi lesquelles la procession le décembre de l'église à l'école, l'animation et messe de Noël le 14 dcembre, les portes ouvertes le 12 mars et la soirée théâtre les 27 et  28 mai. 

Le bureau 

Le bureau a ensuite été renouvelé avec Patricia LAMBERT qui assure la présidence, épaulée par la vice-présidente Jocelyne ALIX, le vice-président Jean-Michel PREVOST, la trésorière Isabelle LESPINASSE et la secrétaire Chantal VERCHERE.

A l'issue de l'assemblée se déroulait une conférence sur l'accompagnement des enfants précoces mise en place à Notre Dame depuis deux ans. Animée par Mme TROUCHAUD ET M MONTERYMARD, cette dernière a été très enrichissante et très appréciée du nombreux public présent. 

Article paru dans le pays roannais.

 

Les commentaires sont fermés.