Lundi dernier en début de soirée a été célébrée la traditionnelle messe de Noël de l'Institution Notre Dame. Comme à l'accoutumée, celle-ci a été très suivie et a rassemblé de nombreux élèves du collège, du lycée et de l'école Sainte Marie, leurs parents et les enseignants.
La célébration a débuté avec l'interprétation par une dizaine de collégiens d'une saynète sur la miséricorde, conviant ainsi les présents à préparer leur coeur pour Noël.
La chorale du collège, dirigée par le professeur de musique Nicolas Monteil, enchaînait ensuite avec le fameux chant gospel "oh happy day" avant de laisser la place au Père Clément pour la messe. Très émouvante, la célébration a été agrémentée de plusieurs chants interprétés avec talent par les choristes et repris par le public. Ce sont les enfants de Sainte Marie qui concluait ce beau moment de partage et de fraternité avec un chant sur l'étoile de Noël, avec le voeu que celle-ci brille sur le monde en cette fin d'année.
"Je souhaite que chacun de nos coeurs devienne une étoile et que celle-ci puisse se refléter dans le coeur d'un autre" concluait le directeur de Notre Dame Bernard ROUCHON.
"Noël c'est la fête de la joie et de la paix" insistait quand à lui le père Clèment, souhaitant à tous les présents de bien en profiter et leur donnant d'ores et déjà rendez-vous le dimanche 3 janvier pour la fête de l'Epiphanie avec une messe qui pour l'occasion sera présidée par le cardinal Philippe Barbarin.