Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'opéra à l'honneur au lycée Notre-Dame !

SAM_2168.JPGMercredi 18 mai, les lycéens de Notre-Dame qui participent au programme culturel à l'opéra de Saint-Etienne se sont réunis autour de la soprano Edith Sultana.

Durant 2 heures, Edith Sultana les a initiés au monde de la voix et du chant propre à l'opéra puis elle a détaillé tout particulièrement "Tosca" de Puccini que les élèves ont vu auparavant. Avec un profond souci de pédagogie, elle a su communiquer son enthousiasme et ses connaissances. " Faites des vocalises tous les jours pour préparer votre voix avant les oraux du baccalauréat, a-t-elle conseillé à ces jeunes," En étant sûr de sa voix, cela permet de mieux se concentrer sur ses connaissances." Elle a terminé son intervention en interprétant un extrait de "Tosca". Puis, il a été l'heure de se rendre à St-Etienne pour la dernière représentation de l'année. Ces passionnés ont pu assister à un ciné-spectacle intitulé : "Blanche-Neige, ou la chute du mur de Berlin", interprété par la Compagnie de la Cordonnerie où le cinéma, le théâtre, la musique et les bruitages sont étroitement liés. La rencontre en bord de scène à l'issue du spectacle a permis aux jeunes de questionner les comédiens et les musiciens.

 

Les commentaires sont fermés.