Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collège/lycée : Les enfants à haut potentiel

Ce mardi à 12h45, comme tous les mardis, les 23 collégiens diagnostiqués "enfants précoces" ont rendez-vous dans la salle qui leur est dédié. Ils y sont accueillis par Mme TROUCHAUD, professeure de français, M MONTERYMARD, professeur de mathématiques, Mme PLACE-GROSDENIS, sophrologue et Mme ARCHER, professeure de français qui vient de rejoindre les intervenants. au-college-lycee-on-sait-aider-les-enfants-a-haut-potentiel-1478641096.jpg

Depuis le début de l'année, les élèves participent à des ateliers qui leur ont permis de mieux se connaître. 

"Les élèves assistent avec plaisir à ces séances. Nous proposons des exercices variés, comme "dis-moi dix mots" qui leur a permis de se présenter à leurs camarades. ils ont eu aussi des tests de créativité et des ateliers philo", explique Mme TROUCHAUD.

Mais aujourd'hui, l'organisation est différente puique le groupe est scindé en deux : les 6°-5° vont s'attaquer à la construction d'un tétraèdre , alors que les 4°-3° ont leur séance de sophrologie. 

"Comme ce groupe a déjà de l'expérience en sophorologie, on va pouvoir aller plus loin en les entraînant haut dans la sphère de l'être humain, en mettant en relation le corps et le système émotionnel, tout cela bien sûr pour  qu'ils apprennent à mieux se connaître", précise Mme PLACE-GROSDENIS.

Non seulement ces professeurs sont toujours là pour aider les élèves, mais ils ont aussi à coeur de se former en participant notamment aux université d'automne. "Lors de la prochaine réunion pédagogique, nous transmettons nos trucs et astuces à mettre en place dans nos classes aux professeurs du collège et du lycée, ainsi qu'aux enseignants du primaire des écoles privées du secteur", confie M MONTERYMARD.

Les commentaires sont fermés.