Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un défibrillateur installé au collège-lycée Notre Dame

Bernard Rouchon, chef d'établissement du collège-lycée Notre Dame, s'est vu remettre jeudi un défibrillateur par les membres du bureau des élèves de l'association Yene-Dame.

un-defibrillateur-installe-au-college-lycee-notre-dame-1480714746.jpg

"Ce défibrillateur a été financé grâce aux bénéfices de différentes manifestations et surtout du repas solidiare qui a lieu début juin, a précisé, Marie-Laure, présidentede l'association yene-Dame. C'est lors de notre formation auxpremiers secours au printemps dernier que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un réel besoin d'un défibrillateur, surtout lorsqu'on sait qu'il y a 40% de chance de survie si on le met en place en moins de trois minutes."

Ce défibrillateur, acheté 1784 euros, sera placé dans le hall d'entrée de l'établissement et sera à la disposition de la population. Didier JANIAUD, professeur d'EPS, procédera à son installation, sa mise en route et à des démonstrations de fonctionnement dans les prochains jours. 

Les actions de l'association vont se poursuivre, avec notamment, sa présence à Intermarché pour plier les cadeaux pendant les vacances de Noël et surtout une rencontre avec les migrants de Saint Denis de Cabanne. 

"Il nous semble important de proposer aux élèves une aventure collective où chacun sera fier d'avoir travaillé ou réalisé quelque chose au service d'autrui", concult la vice présidente, Nathalie SOUCHON.

Les commentaires sont fermés.