Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deuxième spectacle à l'opéra pour les élèves du lycée Notre Dame

Après la fausse sortie du 8 janvier - annulée en raison du verglas", les élèves du lycée Notre Dame piaffaient d'impatience de retourner à l'opéra de Saint-Etienne. ce fut chose faite ce vendredi 27 janvier, pour Le Carnaval Jazz d'Animaux. 

009.jpg

Les dix-sept musiciens endiablés de The Amazing Keystone Big Band ont su dépoussiérer avec intelligence et brio l'oeuvre de Saint-Saëns, tout en offrant au public une découverte de l'histoire du jazz, doublée d'une plongée dans les délices de l'improvisation. 

Pas besoin d'être un mélomane averti pour savourer cette heure de spectacle tous azimuts. et les potaches ont été sensibles aux morceaux humoristiques interprétés par les tout jeunes musiciens de la formation (tous ont entre vingt-cinq et trente-cinq ans).

L'occasion pour nos jeunes auditeurs de retourner voir du côté de la musique classique, puisque l'on a su leur montrer ce soir que ces oeuvres, éternelles, ne demandaient qu'à être redécourvertes et réactualisées pour plaire au plus grand nombre !...

La prochaine sortie aura lieu le 9 mai pour un récital de Serguey Artamonov, l'opéra ayant généreusement accepté d'échanger les billets non utilisés du 8 janvier, ce pour la plus grande joie de chacun...

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.