Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RECITAL DE FORTEPIANO PLEBISCITE PAR LES ELEVES DE NOTRE-DAME

Ce mardi, un groupe de volontaires du lycée Notre-Dame a assisté à un récital du célèbre musicien Joos van Immersel. Au programme, les Seize Danses allemandes et la Sonate n°21 pour piano de Schubert, ainsi que la Sonate n°18 de Beethoven.

 

De quoi réjouir les amoureux de musique romantique ! D'autant que l'artiste était venu avec un pianoforte issu de sa collection particulière. Le musicien - qui par ailleurs est à l'origine de L'Anima Eterna Brugge, orchestre qu'il dirige d'une main de maître -, s'est spécialisé dans la musique jouée sur instruments d'époque, ce qui est assez rare dans le milieu musical et permet bien sûr de restituer les sonorités désirées par les compositeurs, renouvelant ainsi l'écoute que l'on peut avoir de ces morceaux, par ailleurs fort connus du grand public.

 

Les jeunes ont apprécié ce moment de fraîcheur et de sérénité, bref répit dans un emploi du temps fort chargé, puisque le lendemain ils retrouvaient cours et éventuels examens blancs... Mais à Notre-Dame, on sait alterner travail et loisirs culturels !

 

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.