Un trophée à résidence : Notre-Dame a remporté mercredi 13 juin le tournoi Charly Fargeot que disputaient 13 collèges du Roannais dans le cadre de l'UNSS, une constante pour l'établissement sections benjamins (6ème-5ème) et minimes (4ème-3ème) confondues.
L'école arrive en tête du classement final, établi sur la base des points cumulés par les équipes dans chacune des catégories en lice - athlétisme, volley-ball, basket-ball féminin et football masculin.
Le signe avant-coureur d'une écrasante victoire du pays à la Coupe du Monde du ballon rond, battant actuellement son plein ? Félicitations en attendant à nos jeunes champions, pugnaces sur le gazon comme sur l'asphalte des stades, ainsi qu'à leurs professeurs tout aussi tenaces dans l'entraînement de leurs poulains !



Le Pays Roannais - 22/03/18
La Tribune - Le Progrès







Quelques tours et puis s'en vont : mercredi 11 octobre, sous un soleil resplendissant, les collégiens de Notre-Dame se sont acquittés de l'indéboulonnable cross de l'établissement, qui déchaîne chaque année foules et passions dans les gradins du Stade Charlie Fargeot de Charlieu.
Au programme, 1,9 km de course matinale pour les filles et 3 km pour leurs homologues masculins, sous les vivats d'un public de tout âge, réunissant camarades solidaires, parents d'élèves, professeurs et confrères volontaires du lycée, venus aider à l'organisation de l'événement dans le cadre de l'UNSS (Union nationale du sport scolaire).
Au final, si médailles et petits lots ont récompensé les cinq lauréat.e.s de chaque catégorie, les 373 participants ont bénéficié d'une viennoiserie et d'une boisson chaude, petit remontant indispensable après un effort conséquent, que sanctionne une note clôturant le cycle d'endurance du premier trimestre.
Pas de panique cependant, chacun étant assuré de décrocher la moyenne, quel que soit son classement : une belle façon d'honorer la maxime selon laquelle « l'important, c'est de participer ». Un esprit sain dans un corps sain donc, malgré les quelques croissants gloutonnés à l'arrivée !
La Tribune-Le Progrès - Jeudi 12 octobre 2017


Sous l'égide de leurs professeurs principaux et professeurs de sport respectifs, les élèves de seconde ont cette année encore participé aux traditionnelles journées d'intégration du lycée, lundi 4 et mardi 5 septembre, dans un cadre champêtre et ensoleillé.