Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES 2NDES A TOULOUSE

1489374391.jpgRECIT DU SEJOUR A TOULOUSE : « la Ville Rose »  Thibault  POULAT - 2nde  A

19 mars 2008. 5H30 au LEP, les premiers élèves commencent à arriver. Mais où sont les profs ? Pas encore là ! Il fait   -2° dehors et nos mains sont gelées, nous n’avons qu’une hâte c’est de rentrer. Chez nous ?! Non ; dans le car. D’ailleurs où est le car ? Pas encore là !  5h40, les profs arrivent suivis du car ! vite ! vite ! Tout le monde se précipite avec ses bagages pour les mettre dans la soute. Une fois l’appel terminé, on embarque et chacun s’installe dans ses quartiers. Un petit mot de bienvenue de la part du chauffeur et c’est le dodo qui prend la relève pour certains. Trajet dans le car sans aucun problème et arrivée à Toulouse vers les 12 h. Première découverte de « la Ville Rose » pour beaucoup. Déjeuner bien mérité dans un petit parc naturel. Puis temps libre l’après-midi avec le marché sur la place du Capitole, et Musée des Beaux-arts des Augustins avec une collection de tableaux et de sculptures, du Moyen-âge au début du XXe siècle. Une visite très instructive pour nous. Retour au domaine d’Ariane et repas au réfectoire. Soirée entre amis et coucher à 22h30.

20 mars 2008. Deuxième journée de notre séjour à Toulouse et sans nul doute la meilleure. Réveil assez tôt pour les élèves et départ en vue de l’aéroport après un petit-déjeuner pour le groupe A. On assiste aux décollages et aux  atterrissages des avions. Certains voient pour la première fois ce à quoi ressemble un Airbus 380. Un guide fort intéressant nous apprend le fonctionnement et toute l’organisation dans un aéroport. Quant au groupe B pendant ce temps, c’est dans le domaine d’Airbus, à la chaîne de fabrication, qu’il se tient. On nous explique comment les A380 sont montés et l’on se rend mieux compte de la taille de ces engins du ciel. Repas pris à nouveau dans un parc, et alternance des deux groupes pour l’après-midi. Arrivée du car à « l’hôtel ». Une soirée riche en évènements … Couvre-feu officiellement prévu à 11h non respecté. 00:00 l’alarme incendie retentie. Panique à bord ! Tout le monde dehors. 00:15 deuxième sonnerie. Si ce n’est ça, une bonne nuit quand même.

21 mars 2008. Le dernier jour à Toulouse. Lever encore tôt pour faire les valises et prendre le petit-déjeuner. Départ pour la Cité de l’Espace toute la journée. De nombreuses animations et expériences à réaliser tout au long de la visite. Séance au Planétarium le matin. Une découverte très attrayante de l’univers et de ses galaxies dans l’obscurité. Vient le midi puis la salle Imax avec une vidéo de l’espace. On se retrouve dans une navette spatiale, entouré d’astronautes qui nous font voyager autour de la Terre. Dernier passage à la boutique de souvenir et il est déjà temps de repartir. 16h30, tous les élèves montent dans le car. On dit alors au revoir à « la Ville Rose » et on rentre à « Cherlieu ». Diner sur une aire de route et arrivée un peu avant minuit. Ce séjour est passé tellement vite ! Tout le monde regrette qu’il ne se soit pas prolongé plus longtemps. Si c’était à refaire, tous partiraient sans hésiter ! Un voyage organisé très réussi !

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.