Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SENSIBILISATION A LA SECURITE DANS LES TRANSPORTS SCOLAIRES AU COLLEGE NOTRE DAME

Dans le cadre de l'opération "transport attitude" mise en place par le Conseil Départemental, en partenariat avec l'association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public, les quatre classes de 6° du collège ont pris part lundi dernier à une action de sensibilisation à la sécurité dans les transports scolaires. 

Poiur les encadrer , la centaine de collégiens pouvait compter sur la présence de deux gendarmes de la brigade motorisée de Roanne, d'un sapeur pompier de la caserne de Charlieu et d'intervenants de l'ADTEEP, dont la présidente départementale Marie-Jo Gonon. Répartis en deux groupes, les élèves se sont vus proposer deux temps forts au cours de ces deux heures d'animation. 

Dans la salle du foyer prenait place une séance d'information autour des différentes situations rencontrées sur le trajet du collège, valorisant les dangers et les consignes à respecter. La plupart des accidents graves se produisent aux abords des points d'arrêt de bus, soit avant la montée avec des bousculades ou après la descente avec la traversée de voies a indiqué Mme GONON. Cette dernière  en profitait donc pour rappeler quelques règles de prudence essentielles : traverser aux feux tricolores, attendre que le car soit complétement arrêté pour s'en approcher...

En paralllèle étaient organisés sur le parking du Lycée Jérémy de la Rue des exercices pratiques. Chronométrés, les groupes d'élèves se devaient de quitter le plus rapidement le véhicule, dans le calme et de façon ordonnée pour être plus efficaces possible. Sécurité.jpeg

A l'issue de l'animation chaque collégien s'est vu remettre un gilet fluorescent de sécurité, indispensable pour être bien perçu et identifié, de façon claire, par les automobilistes, surtout en cette période hivernale où les jours sont courts et les dangers accrus. 

Les commentaires sont fermés.