Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les secondes A découvrent l'écriture créative

Une dizaine de secondes ont accepté le défi lancé par l'AMOPA, une association des membres de l'Odre des Palmes Académiques. DSCN4572.JPG

Cette association propose pour la troisième année consécutive un concours original : l'architexte. Encouragés par le palmarès de l'an dernier où trois élèves de seconde avaient obtenu les deux premiers prix, les secondes A se sont pliés aux exigences de la consigne. 

Ils devaient ainsi débuter leur production par "un vrai tourbillon, il n'y avait pas d'autre mot", placer en cours de récit "complétement fasciné" et terminer par "lâcher prise", cela en quarante minutes !

Ce concours est particulièrement motivant car il dote de nombreux prix sous forme de chèque-cadeaux non seulement les élèves mais aussi le CDI qui reçoit le double de la somme accordée au jeune écrivain. 

Tous espèrent se rendre le mercredi 6 avril 2016 dans la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne pour la remise des prix !

Nous leur souhaitons bonne chance ! 

Lien permanent Catégories : Culture

Les commentaires sont fermés.