Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre Dame : les élèves en sortent grandis

Du 17 au 21 avril, seize élèves, issus de classes de 3ème et de 1ère, sont partis en Haute-Loire dans la cadre d'un projet éducatif, culturel et citoyen, porté par l'association de professeurs et d'élèves Yenne Dame. 

Ce séjour, préparé depuis plusieurs mois, a débuté au Puy en Velay avec l'ascension de la chapelle St Michel, de la statue Notre Dame de France et la visite de la cathédrale. Le mardi, après une visite ornithologique guidée aux étangs des gravières de Bas-en-Basset, les élèves, répartis en trois groupes distincts, se sont mis au travail pour mener à bien leurs trois projets. 

Les premiers ont procédé au comptage des nids de hérons sur plusieurs sites de la région. Le second groupe a entrepris des travaux de maçonnerie afin de restaurer le socle de la croix classée de Brossettes, qui date du 16ème sciècle et qui est située dans le village de Lapte. Enfin, les autres ont collecté des déchets sur les rives des étangs de Bas-en-Basset dans un site classé et en cours d'aménagement par la communauté de communes "Marches du Velay-Rochebaron".

"Chaque jour les groupes ont tourné de façon à ce que tout le monde participe aux différentes activités" a précisé la vice-présidente de Yene Dame, Nathalie Souchon.

Les commentaires sont fermés.