Cette année encore, le hall de Notre-Dame accueille sa désormais traditionnelle crèche de Noël, une imposante réalisation menée de main de maître par M. Monterymard - professeur de mathématiques reconverti dans les arts plastiques à ses heures perdues, sa brigade d'élèves volontaires et le renfort de M. Guyon, professeur d'histoire-géographie.
Collines, vallons en papier rocher et villages miniatures se peuplent ainsi pour un mois d'une demi-centaine de santons provençaux plus vrais que nature, tant et si bien que d'aucuns les soupçonnerait presque de s'animer à la faveur de la nuit tombée, lorsque se dissipent peu à peu les derniers murmures émerveillés des visiteurs du jour.
La cage d'escalier elle-même se pare en cette période de fêtes de ses plus beaux atours, drapée de guirlandes étincelantes et d'un sapin suspendu en bois de bouleau flotté, dont les lentes circonvolutions tournoyantes n'en finissent pas d'hypnotiser petits et grands. Des installations magistrales pour un Noël envoûtant !