Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les élèves de Notre-Dame dans le trio de tête du concours national «FAITES DE LA SCIENCE » !

    IMG_20180601_111222_968.jpgNos joyeux drilles – mais scientifiques chevronnés – de troisième ont décroché vendredi 25 mai à la Cité de l'Espace de Toulouse, la troisième place de la déclinaison collégienne du concours national « FAITES DE LA SCIENCE », « CGénial », organisée conjointement par la fondation du même nom et le ministère de l'Education nationale.

     

    Lauréats en avril dernier des présélections régionales, les élèves, qui arboraient fièrement les couleurs de l'Académie de Lyon parmi les 30 équipes en compétition, ont su une nouvelle fois convaincre de la pertinence de leur projet de dépollution des océans par l'usage innovant des ferrofluides – tout un programme pour les fans mais profanes que nous demeurons -, la valse ininterrompue des jurés, recruteurs et pointures du secteur, notamment le directeur de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) Toulouse, à s'être succédé au fil de la journée dans les allées de la Cité.

    IMG_20180601_111307_017.jpg

     

    Renouvelons donc nos plus chaleureuses félicitations à David Clémencin, Mathieu MARTIN, Théo Dominger, Quentin Thiollier et Maori Solitude, dont l'ingéniosité n'a d'égale que la bravoure d'avoir résisté, en 24 heures d'un trépidant séjour, aux charmes affriolants de la Ville rose sous bonne garde de leurs professeurs, M. Emmanuel MONTERYMARD et M. Franck GOMES, pas peu fiers de les voir gravir la troisième marche de ce podium tant convoité !

    Lien permanent Catégories : Sciences