Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les élèves de quatrième de Notre Dame ont reçu le diplôme des premiers secours.

Une trentaine d'élèves de Notre-Dame ont reçu mardi midi le diplôme de « Protection et secours civiques » en présence du directeur.

Menée par M. Janiaud, professeur d'EPS formé à l'apprentissage des premiers secours, cette formation a pour but de donner aux élèves des compétences de prise en charge des victimes de tout types d'accidents.

Ce diplôme habituellement payant est proposé gratuitement aux élèves volontaires de Notre-Dame et se décompose en 4 sessions de 8h au cours de l'année. La formation aborde tour à tour la protection et l'alerte, l'étouffement, les saignements et hémorragies, les brûlures, plaies, et les états d'inconscience avec ou sans respiration. La formation se présente à la fois sous une forme théorique, mais également pratique par des mises en scène et des scénarios réalistes de situations d'accident.

M. Bernard Rouchon, directeur de Notre Dame, a rappelé et félicité les élèves pour l'importance de l'engagement civique de chacun au secours et au service d'autrui. Ce diplôme valable à vie pour chaque élève leur permettra de valoriser leur profil et leurs compétences et d'accéder plus facilement à des métiers en relation avec les personnes (BAFA, animation, paramédical, scolaire...).IMG_9682.JPG

IMG_9691.JPG

Les commentaires sont fermés.